Le Saint-Félix (Lycée Hôtelier au GOSIER)***

Alexandres RESTOGWADA                                                                                                                                                                                                                                                  Le 24 Octobre 2012

5ème C

 

                                                                                                                                                                       Rédaction

 

Aujourd’hui, même si on était un gros Mercredi, avec ma copine Lili, on a été mangé au Lycée hôtelier du Gosier. On voulait aller là depuis longtemps. J’ai envoyé un mail à l’adresse sur le site pour réserver et une dame de l’accueil m’a répondu. La dame m’a confirmé qu’on pouvait venir aujourd’hui mais que yavé un horaire à respecter et qu’on pourrait pas choisir nos plats car c’était le menu qui yavé sur le site qu’on allait mangé.

Quand on est arrivé, on a fait « to to to » à l’entrée et une dame nous a demandé de rentrer dans une salle avec la clim. En passant, on a vu la piscine vide, l’eau qui était verte, des boués qui étaient maré au bord et la barrière en vitres qui était toute cassée. C’était pas très beau. On s’est assis et j’ai pris ma poinnbic pour noter des choses. Les couleurs de la salle où on a mangé c’est le rose pétard et la même couleur que les cornes des éléphants. Ça ressemble pas vraiment à un restaurant mais ça va. Sur les tables, ya des nappes avec plusieurs nappes les unes sur les autres avec des pots de sel et de poivre. Mais j’ai pas aimé une table derrière nous pasque sur cette table yavé des miettes et que personne l’a nettoyé tout au long du manger. Les chaises sont biens. Les meubles où les serveurs prenaient leurs affaires étaient beaux mais qu’en ils sans servaient, ça faisait beaucoup de bruit. Ça, c’était pas bien. On a pas aimé le comptoir à l’entrée de la salle, c’était pas trop sa place. Et pi, sa aurai été mieux avec des sons dans le restaurant. La dame nous a dit que la chaîne était cassé c’est pour ça que yavé pas de musique.

Le garçon qui nous a apporté les plats pendant tout le repas, il était très gentil et il riait tous le temps. Il nous a dit qu’il était en 1ère année de BTS. Mais il doit changer sa vitesse pasquil est lent ou alors il le fait par exprès ! On a aussi remarqué que les uniformes des écoliers, c’était pas tous les mêmes. Ça fait bizarre des fois car yavé une fille dans le restaurant avec une jupe vraiman court. Et pi aussi, c’était pas bien que le garçon y nous regarde manger et écoutant qu’est-ce qu’on disait. Moi-même, j’avais envie de lui dire quel est ton rôle ?

Comme yavé que un cocktaye de fruits sans alcole ou un planteur, on a pris le planteur en apéritif. Y zavé oublier de mettre des pailles ou un touyeur dans le planteur. Mais le planteur était bon à par les morceaux de melon que j’aime pas trop dans le planteur.

Ce qu’on a bien aimé aussi c’est la présentation de chaque plat par le garçon qui nous servait. Mais on a pas apprécié le beurre dans les petits pots en plastique, et les amuse-bouches étaient correcs mais pas super bon.

L’entrée, c’était du lapero en terine. Ça aussi, on a trouvé que c’était correc mais pas super bon. Mais aussi, yen avé trop.

Après, le plat, c’était du pigeon avec de la ratatouille (mais y zappellent ça un autre nom), des oignons mais en fait on a vu que c’était des raisins, de la purée de patate et de la salade. Le pigeon était bon mais la chere était dur. La salade moyen. Les raisins ça donné un goût sucré qu’était bon. Les cuisiniers ils ont bien fait la purée pasquelle était bonne. La ratatouille, ça pouvait aller. Ah oui ! yavé aussi des patates coupé en tranche mais a zété pas cuites.

En dessert, là, c’était super bon ! On c’est régalé ! C’était un gratin avec des fruits exotiques et un jus de fruits rouges hyper bon et le garçon ben y nous a dit que ces les cuisiniers qui lavez fait ! C’était vraiman bon.

On a pas pu payé en AmEx mais c’était pas cher (44,00€). On a pris le café au bar près de la moche piscine et on était tout seul avec le garçon qui était au bar. On a vu des élèves courir et yen a même un qu’est tombé blip ! On a rigolé avec ma copine Lili.

Donc, la conclusion c’est qu’on a mangé pas mal. C’est deux fois moins cher mais c’est pas deux fois moins bon donc faut yallé et emmené vos amis comme ça les jeunes y vont apprendre mieux.

Fin.

Visité en Octobre 2012

Alexandres

La Saint-Félix – Lycée Hôtelier – Saint Félix – 97190 LE GOSIER – Téléphone : 0590.85.28.91

Une réflexion sur “Le Saint-Félix (Lycée Hôtelier au GOSIER)***

  1. Bon article dans le fond, ayant étudié au LHT il y a quelques années, je reconnais l’ambiance, cependant je trouve que la forme (avec des fautes d’ortographes et un style rappelant un élève au collège. J’ai l’impression que c’est fait exprès, mais même) le discrédite. Surtout quand on sort d’un article précédent qui était rédigé de manière correcte ( celui sur le Sauzens ). J’ai vérifié, c’est le même auteur. Je peux voir à peu près l’idée, mais au final ça ne donne pas de valeur au restaurant visité. Bonne continuation.

Laisser un commentaire